Plusieurs formats vous sont proposés afin de répondre au budget de chacun .
Chaque projet est unique et nécessite une discussion durant laquelle je tente de m’adapter au mieux à chaque demande. Je vous invite donc à me contacter afin de pouvoir discuter avec vous de votre projet et de vous proposer l’offre la plus juste qui sera adaptée à votre budget et à vos besoins.

Pastel couleur

Rien de tel pour une reproduction des plus réalistes que la couleur !
Ma technique de prédilection est le pastel sec qui permet un travail de précision et apporte beaucoup de douceur à l’oeuvre. Un pastel permet de travailler des détails de couleur qu’on ne voit pas forcément d’un simple coup d’oeil sur une photo.
Tous mes pastels sont réalisés sur un papier cartonné spécial : le pastelmat de Clairefontaine. Ce papier retient la poudre de pastel et ne nécessite pas l’utilisation de fixateur. Il vous suffira à la réception de votre pastel de le placer sous verre et sous cadre pour le conserver.

Pastel noir & blanc

Je ne sais pas vous mais souvent je suis attirée par de belles photos en noir et blanc plutôt qu’en couleur.
Le noir et le blanc permettent de donner l’impression de lumière et de créer des contrastes au dessin.
On a l’impression que dessiner en noir et blanc est plus facile que de créer un tableau en couleur mais détrompez-vous !
Avec le noir uniquement, on peut vite se retrouver limité car une illustration en couleur offre une large palette qui permet de séparer les éléments et de jouer avec les ombres et lumières pour rendre le dessin plus lisible. Le noir et blanc est beaucoup plus restrictif et peut rendre le dessin confus s’il est mal utilisé. Mais quand cette technique est bien utilisée cela donne beaucoup d’impact au dessin.
Le secret d’un dessin en noir et blanc réussi est un contraste maximal !

Dessin noir et blanc aux pastels
Photo crayons graphites

Noir & blanc crayonné

Autre technique pour réaliser un dessin en noir et blanc c’est le crayon graphite sur un papier Canson.
L’avantage de cette technique est de pouvoir réaliser des détails très précis et ce même sur de petits formats.
Autre avantage est que le dessin au graphite demande peu de matériel, une série de crayons de différentes intensités, un critérium, une gomme et une estompe.
On peut utiliser également le fusain pour les grandes surfaces qui est un matériau très facilement gommable et altérable et ensuite le graphite pour les détails très fins.

Ce que vous avez en tête ne figure pas dans cette liste ? Pas de panique, on en discute !
N’hésitez pas à reprendre contact avec moi pour me parler de votre projet, je répondrai à toutes vos questions avec plaisir !