Portrait chien
Portrait pastels chiot cocker
Portrait pastels chien
Portrait Locky
Portrait pastels chien
Dessin chat automne pastels
Portrait chat
Portrait renard
Portrait Nacko
Portrait guépard
Portrait de mon grand-père

Portraits animaliers et humains

La petite histoire est que un dimanche matin en allant à la boulangerie je croise un monsieur assis à une table en train de dessiner des animaux aux crayon.
Je suis émerveillée par son talent et le réalisme de ses dessins !
Cette rencontre a réveillé en moi l’envie de me remettre au dessin après plusieurs années sans avoir touché un crayon.
Je ressors donc mes crayons graphites et mes crayons de couleurs et je choisis une photo facile pour commencer et me remettre dans le bain 🙂
Je choisis la photo de mon chat Locky que je vais reproduire sur une feuille de croquis aux crayons graphites. Je m’aperçois que je n’ai pas trop perdu la main et je décide donc de compliquer un peu plus la tâche pour mon second dessin avec la reproduction de la photo de mon chien  Nacko aux crayons de couleur. Bon je suis obligée de constater que mon matériel n’est pas adapté à ce que je souhaite réaliser ! Je n’ai que des crayons de couleur pas top et du papier croquis.

Après avoir consulté plusieurs sites de portraitistes et illustratrices je décide d’investir dans du bon matériel afin de mettre toutes les chances de mon côté pour améliorer ma technique. Mon choix se porte sur un coffret de pitt pastels de Faber Castel et un bloc de papier Pastelmat de Clairefontaine.
C’est une vraie révélation ! je prends de plus en plus de plaisir à dessiner et ma technique s’améliore au fil de mes dessins.
A l’approche de Noël je décide d’offrir à mes proches les portraits de leurs animaux et de mon grand-père pour ma grand-mère.
Je vous avouerais que le portrait de mon grand-père a été pour moi un challenge, j’ai été agréablement surprise au fur et à mesure que j’avançais dans la réalisation car je ne m’attendais pas à un tel résultat et arriver à reproduire ses traits avec autant de précisions.
Comme quoi les défis ont du bon ! ils permettent de se dépasser, d’évoluer et de progresser dans sa technique artistique.

A partir de là commence ma carrière d’artiste ! je poste mes réalisations sur les réseaux sociaux et j’obtiens 3 commandes en 1 semaine ! Je suis super contente 🙂

J’en profite pour remercier encore une fois mes 3 premières clientes qui ont bien voulu me faire confiance pour la réalisation du portrait de leur compagnon à quatre pattes.
Je prends beaucoup de plaisir à réaliser chacun des portraits et c’est une immense joie pour moi d’avoir pu rendre hommage à ces animaux et de procurer de la joie à leur maître.

animaux, dog, inspiration, pastel, pet, portrait, portrait animalier

Published: 13 mars 2021

Categories